Histoire de la marque VARTA® (2000-2009)
Les batteries VARTA® fournissent une technologie avancée, des performances puissantes et des services exceptionnels dans le monde entier, depuis plus de 100 ans.
2000: Inauguration de notre centre d’innovation
VARTA ouvre un nouveau centre de technologie dédié au développement de batteries automobiles à Hanovre et réunit quelques-uns des plus grands designers et ingénieurs de la branche.
2002: Johnson Controls acquiert la division Varta Automotive
En novembre 2002, le leader mondial du marché Johnson Controls, Inc. acquiert la division VARTA Automotive et fournit à ce secteur une solide base de croissance future. Pour en savoir plus sur Johnson Controls, allez sur johnsoncontrols.com. *Veuillez noter que Clarios n’est pas le seul propriétaire des droits de marque Varta. Le groupe Montana Tech Components (qui comprend Varta AG, Ellwangen et d’autres) est le propriétaire des droits de marque Varta dans les secteurs de la consommation et des micro-secteurs, entre autres. Cette page traite de l’histoire de la marque dans le secteur automobile.
2003: Des performances inégalées au service des véhicules utilitaires
Lancement de la technologie argent pour camions qui reçoit aussitôt un accueil très favorable. Nos VARTA Promotive Silver sont une source d’énergie optimale pour tous types d’utilitaires : des cars de tourisme de luxe, aux tous derniers modèles de camions. Ce produit zéro maintenance offre une durée de vie accrue et des performances hors du commun. 2003
2003: Les constructeurs adoptent rapidement la nouvelle technologie AGM
Johnson Controls devient le premier fournisseur de batteries AGM (Technologie Glass Mat avancée) pour les constructeurs de voitures de luxe. Les batterie VARTA AGM sont anti-écoulement et ne requièrent aucun entretien.
2006: Lancement du VARTA Dynamic Trio
Johnson Controls lance le VARTA Dynamic Trio, une gamme de batteries SLI haut de gamme. Ses différents modèles – Silver, Blue et Black – permettent de répondre aux besoins des voitures de tous âges.
2007: Les batteries Start-Stop innovantes font forte impression
Nos batteries VARTA Start-Stop gagnent rapidement la confiance de constructeurs automobiles tels que BMW et Mini. Johnson Controls ne tarde pas à devenir le principal fournisseur de batteries pour véhicules Start-Stop, hybrides et électriques.
2008: PowerFrame® – une technologie unique
Cette technologie de grille brevetée ultramoderne est l’une de nos plus belles réussites. Elle garantit un débit d’énergie optimal, des performances sans égales et une fiabilité à toute épreuve, quelle que soit l’application.
2009: Les plus grands constructeurs de véhicules Start-Stop misent sur les solutions de batteries VARTA
En ce début d’année, plus de 80 % des véhicules Start-Stop étaient dotés de batteries VARTA à leur sortie d’usine.
2009: 3 grands prix en 1 an
Le groupement mondial d’achat TEMOT International décerne à Johnson Controls le « Best Sales Marketing & After Sales Support Award 2009 ». VOLVO nous attribue le « Truck Supplier Award 2009 » et General Motors nomme Johnson Controls « Supplier of the Year 2009 ».