Histoire de la marque VARTA® (1960-1979)
Les batteries VARTA® fournissent une technologie avancée, des performances puissantes et des services exceptionnels dans le monde entier, depuis plus de 100 ans.
1960: Années soixante : VARTA entre dans la danse
Les années soixante marquent un changement important dans l’automobile : les batteries passent de 6 V à 12 V. Un défi de taille pour VARTA qui doit répondre aux besoins énergétiques croissants de ces nouveaux modèles.
1962: Une fiabilité accrue
VARTA renouvelle un composant clé de la batterie : désormais, les séparateurs ne sont plus en bois mais en plastique, ce qui rend la batterie bien plus robuste..
1965: Série de production de batteries de démarrage chargées à sec
VARTA® commence la production de batteries de démarrage à charge sèche en Allemagne.
1966: Des batteries plus légères et plus faciles à transporter
Le bac en caoutchouc dur des batteries de démarrage est remplacé par de simples boîtiers en plastique. Elles sont donc beaucoup plus légères et faciles à transporter.
1970: Finies les fuites
VARTA lance la première batterie anti-fuite au monde, la VARTA Super Dry, et conforte sa réputation de fiabilité.
1977: La batterie la plus résistante à ce jour
VARTA lance les premières batteries de démarrage résistantes aux vibrations et au cyclage, conçues pour répondre aux sollicitations extrêmes des véhicules et engins de construction.
1978: Une nouvelle solution pour la réduction des coûts d’exploitation
Première mondiale, VARTA lance les batteries au sélénium sans d’entretien. Résultat : faible autodécharge, consommation d’eau minimale et baisse des coûts d’exploitation.