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La puissance des véhicules électriques : La VARTA AGM xEV 

Chaque année, les véhicules électriques à batterie et hybrides deviennent de plus en plus populaires. Étant donné que la plupart d’entre eux dépendent encore d’une batterie de 12V, cela lance de nouveaux défis en fonction du type spécifique de propulsion. Les véhicules électriques (VE) sont classés selon leur degré d’alimentation électrique. Outre le moteur à combustion interne (MCI) ordinaire, il existe trois types électrifiés essentiels : Véhicule électrique hybride (HEV), véhicule hybride électrique rechargeable (PHEV) et véhicule électrique à batterie (BEV). Chez VARTA, nous avons un nom qui les regroupe tous : xEV.

xEV : une solution pour tous les VE 

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La base de ce système d’abréviation simple est le suffixe « VE » pour « véhicule électrique », qui est destiné à désigner le moteur électrique présent dans tous les concepts. Le « x » est un espace réservé pour tout sous-type de VE, par exemple, BEV qui est un véhicule électrique à batterie, HEV qui est l’abréviation anglaise de véhicule électrique hybride et PHEV pour Véhicule électrique hybride rechargeable.

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BEV - Véhicule Électrique à Batterie

Un véhicule sans moteur à combustion interne avec une traction purement électrique et qui dispose d’une grande batterie Li-Ion haute tension pour stocker l’énergie électrique

  1. Batterie 12V
  2. Convertisseur CC/CC
  3. Grande batterie Li-Ion haute tension
  4. Convertisseur CA/CC
  5. Moteur de traction haute tension
  6. Source d’alimentation électrique (borne de recharge/boîtier mural)
Image_HEV_Nummer_12V.png

HEV - Véhicule Électrique Hybride

Un véhicule qui, en plus du moteur à combustion comme traction principale, dispose également d’un moteur électrique et d’une petite batterie de traction haute tension permettant une conduite entièrement électrique sur de courtes distances
  1. Batterie 12V
  2. Convertisseur CC/CC
  3. Batterie haute tension
  4. Convertisseur CA/CC
  5. Moteur de traction haute tension
  6. Réservoir essence ou diesel
  7. Moteur à combustion interne
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PHEV - Véhicule Électrique Hybride Rechargeable​

Une extension des HEV. Cela permet à la batterie de traction d’être également chargée grâce à une station de charge ou un boîtier mural. La batterie haute tension est généralement plus grande que dans les HEV, donc de plus longues distances peuvent être couvertes par le moteur électrique

  1. Batterie 12V
  2. Convertisseur CC/CC
  3. Batterie haute tension
  4. Convertisseur CA/CC
  5. Moteur de traction haute tension
  6. Réservoir essence ou diesel
  7. Moteur à combustion interne
  8. Source d’alimentation électrique (borne de recharge/boîtier mural)

L’importance des batteries 12V dans les VE

Les batteries 12V restent un élément essentiel de tout véhicule, même des véhicules électriques. Elles sont nécessaires pour démarrer le VE, répondre aux besoins d’alimentation basse tension pendant la conduite et en cas d’urgence ou de panne de la batterie haute tension. Elles servent de deuxième source d’alimentation pour assurer un fonctionnement ininterrompu des systèmes critiques pour la sécurité tels que l’ABS et l’ESP, même lorsque la batterie haute tension est compromise. Elles permettent d’activer la transmission haute tension, ainsi que d’alimenter tous les consommateurs électriques qui ont besoin d’énergie lorsque le contact est coupé, comme le système de verrouillage centralisé.

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À vos côtés – avec des batteries AGM de classe mondiale 

Les statistiques de panne de l’ADAC identifient les batteries de 12V déchargées comme l’une des principales causes des pannes de VE. Différents facteurs sollicitent les batteries conventionnelles au-delà de leurs capacités. La technologie AGM est le choix le plus robuste pour les demandes de véhicules électriques et a prouvé sa fiabilité dans des millions de véhicules et diverses applications Start-Stop. Elle permet des capacités d’impulsion de puissance qui fournissent de l’électricité dans les situations d’urgence, ainsi qu’une robustesse élevée en cyclage et en décharge profonde. Elles offrent également une sécurité inhérente par rapport aux batteries Li-ion et aux batteries liquides en raison de leur robustesse contre les surtensions et sous-tensions, de leur étanchéité et de leur réaction en cas de court-circuit interne. En fonction de la maturité des véhicules électriques, la batterie 12V utilisée peut changer selon l’année du modèle. De plus, un véhicule introduit avec la technologie SLI peut passer à l’AGM tout au long de son cycle de vie. Notre portefeuille de batteries couvre déjà 90 % de tous les véhicules électriques, alors que nous continuons à étendre et à stabiliser la couverture.

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